Vendredi 16 juin, le bureau de l’AS Dirinon organisait son assemblée générale annuelle. Erwan Troadec et Olivier Kerdraon, coprésidents, ont fait le point sur l’édition 2023 du tournoi international, une édition qu’ils qualifient d’exceptionnelle tant dans le domaine sportif que dans le domaine financier avec des résultats qui devraient être au minimum équilibrés voire excédentaires. L’édition 2024 se prépare déjà vraisemblablement dans le même format.

Des résultats club mitigés mais des points positifs

 

Karine Kerdraon, coprésidente de l’AS Dirinon a ensuite rappelé les résultats sportifs mitigés avec la descente en D1 de l’équipe des gars sénior A. Plusieurs points sont néanmoins positifs tels que la montée de l’équipe B séniors gars et la très belle place de l’équipe féminine A. « Je veux également souligner la cohésion et l’implication des équipes dirigeantes, le travail fourni avec Pencran dans le groupement, le nombre de bénévoles impliqués et compétents » explique-t-elle ajoutant que quelques points restent à travailler notamment le comportement du public autour des terrains, le manque d’implication et la diminution des arbitres au niveau du club particulièrement pour l’arbitrage des jeunes. Elle souhaite un engagement l’année prochaine dans le respect des valeurs du club et Stéphane Pennec, le deuxième président ajoute « On va redémarrer sur de bonnes bases » en parlant des résultats sportifs de l’équipe séniors A.

Un bon bilan financier

Le bilan financier de l’AS Dirinon est excellent avec une augmentation conséquente des recettes des licences au nombre de 316. Les projets existent avec l’embauche d’un service civique pour remplacer Dorian Leost, une prévision d’embauche d’un éducateur technique et la création d’une équipe féminine U18. Le bureau inchangé pour les postes principaux, évolue avec l’entrée de Tangi Le Gall et Christopher Beuzit.