Le marché organisé ce jeudi soir, par le club de football AS Dirinon, à l’allée de boules, près de la salle Ty Goudor, avait pour ambition de promouvoir les producteurs locaux, et de constituer un lieu de rencontre convivial. C’était aussi une opportunité,
pour des exposants d’autres régions, avant le salon Saveurs et terroirs de Landerneau qui se tient ce week-end. Les visiteurs ont apprécié les stands présentés : brasserie et fromagerie de Trévarn à Saint-Urbain, le « Comptoir du cochon » de Loperhet, les confitures et délices « Aux fraises de Plougastel », les vignerons alsaciens, bordelais, berrichonnais et champenois, la jeune société dirinonaise Malakio avec ses objets en coquillages recyclés. La première édition de ce marché a répondu aux attentes.
près de la salle Ty Goudor. Le club de football dirinonais a pensé que cela serait une occasion de se retrouver autour de produits gastronomiques d’ici et d’ailleurs. On pourra y trouver un fromager, un brasseur local, un vigneron alsacien, un charcutier traiteur, ainsi que d’autres vignerons et artisans. Ils seront ravis de faire goûter leurs bons produits et d’expliquer leur fabrication dans une ambiance sympathique et conviviale.