Grâce à un but marqué dans le temps additionnel, les filles de Dirinon se sont imposées à domicile, ce dimanche, face aux Nord-Finistériennes de Plougonven.
Ce dimanche, Dirinon recevait Plougonven à l’occasion du championnat de R2F et est parvenu à s’imposer dans les ultimes instants de la rencontre.
Dans un match pauvre en occasions, la possession était à l’avantage des locales lors de la première période puis, à l’avantage des visiteuses lors du second acte.
Jusqu’à la mi-temps, les locales monopolisaient la balle sans parvenir à se montrer dangereuses mais, à dix minutes de la pause, la deuxième occasion de Dirinon était la bonne pour trouver la faille. Gillet, bien servie en profondeur, se retrouvait seule face à la gardienne de Plougonven qui, en effleurant le ballon, ne pouvait empêcher l’ouverture du score (1-0, 35’). La réaction visiteuse avait lieu juste avant la mi-temps : Rivoal profitait d’une mésentente dans la défense locale pour ajuster la gardienne et permettait à Plougonven d’égaliser (1-1, 45’).
Gillet double ses gains
Alors qu’on pensait se diriger vers un résultat de match nul, sur leur première action dangereuse du deuxième acte, Dirinon réussissait à s’imposer dans les dernières secondes du match grâce au doublé de Gillet. Sur une passe en profondeur, Thos rate son intervention, laissant l’héroïne du jour lober la gardienne Berthou, sortie loin de ses buts (2-1, 90+2’). Dirinon réalisait ainsi un joli coup.
La fiche technique
Arbitre. Alexandre Borges de Brito.
BUTS. Dirinon : Gillet (35’, 90+2’) ; Plougonven : Rivoal (45’).