Ce mercredi 27 octobre, l’AS Dirinon organisait une journée de stage à l’attention des filles U11, U13 et U15. Elles étaient ainsi 35 à fouler la pelouse du stade. Avec le concours de six jeunes éducatrices et d’un éducateur, Katell Bescond et Gaëtan Le Menn, responsables des équipes féminines jeunes, avaient concocté un programme alléchant.
Une journée bien remplie !
Un petit déjeuner a été servi, en présence d’une médecin qui a insisté sur l’importance de ce repas pour les sportifs. La matinée a ensuite été consacrée à l’entraînement, suivi d’une pause récréative avec jeux de société.
L’après-midi, les filles se sont retrouvées sur le terrain pour des rencontres en format réduit. D’autres pratiques sportives diversifiées ont également été mises en avant, notamment le Cécifoot, pratiqué par les déficients visuels. La journée s’est terminée autour d’un goûter.
En Coupe de France ce dimanche
Les footballeuses seront de nouveau à l’honneur ce week-end. Après leur victoire méritée contre Auray à domicile, les seniors recevront, ce dimanche 31 octobre, le FC Lorient (R1), pour le quatrième tour régional de la Coupe de France.