C’est une saison perturbée qui s’achève pour les jeunes footballeurs U17 du groupement des Rives de l’Elorn (AS Dirinon-US Pencran). Au début de la saison, l’équipe était composée de 20 joueurs. Les séances d’entraînement avaient lieu le lundi soir à Dirinon et le mercredi soir à Pencran.
Les matchs amicaux ont suivi contre Châteaulin, Daoulas et La Cavale-Blanche. Puis, au championnat de D3, l’équipe a connu une victoire 4-0 contre La Roche-Maurice et une défaite 0-2 à Daoulas. Le 1er match de coupe de district contre Gouesnou, une division supérieure, s’est soldé par une défaite 2-1. Un dernier match amical a eu lieu le 17 octobre 2020, avant une nouvelle période de confinement.
Mini championnat
Les entraînements ont repris le 5 décembre dernier, par une séance hebdomadaire (sans contact) le samedi. Depuis l’allègement des mesures sanitaires, la séance hebdomadaire est programmée le mercredi soir et deux joueurs U15 sont venus compléter le groupe U17. Pour finir en beauté la saison, l’équipe participe à un mini championnat imaginé et créé par le PL Pilier Rouge, avec comme autres équipes Plouzané AC, AL Coataudon, SP Milizac et l’AS Landéda. Les rencontres se déroulent les week-ends de juin et le premier week-end de juillet.