Samedi 29 janvier, l’école de football féminine de l’Association sportive Dirinon a reçu le label « Excellent argent » de la part de la fédération française de football (FFF).

En mars 2021, dans le cadre du « Projet club », l’Association Sportive Dirinon (ASD) a candidaté pour labelliser son école féminine de football « Excellence argent ». Samedi 29 janvier, Germain Kerdraon, vice-président du foot jeune à l’ASD, a accueilli les élus et les représentants du district pour la remise du label. Maëlle Cargouët, assistante technique départementale et Joël Canevet, membre de la commission féminine du district Finistère se sont déclarés honorés de remettre cette distinction à Dirinon qui a été le premier club de France à se faire labelliser en 2011.

Dix ans de travail

Laurent Bescond, cheville ouvrière à l’origine de la promotion du foot féminin a retracé le long parcours de dix ans de travail et de persévérance pour implanter durablement le foot féminin dans le territoire. La transmission de la vitalité et du dynamisme de l’école est assurée au sein de l’ASD. Les dirigeants, les éducateurs ont pris le relais. Le club est présent dans toutes les catégories jeunes. Guillaume Bodenez, maire, a souligné que la municipalité soutenait le tissu associatif local vital pour le dynamisme de la commune et de ses habitants.