L’Association sportive Dirinon et le Landerneau football club s’associent pour muscler la pratique du football féminin sur le territoire de Landerneau-Daoulas. Des séances de découverte sont proposées aux jeunes filles.

Dans leur volonté commune de muscler la pratique du football féminin sur le territoire de Landerneau-Daoulas, les clubs de l’Association sportive Dirinon (ASD) et du Landerneau football club (LFC) jouent collectif, depuis plusieurs saisons maintenant. Ainsi trois jours après avoir proposé une séance de découverte sur le terrain de Dirinon, la même opération s’est déroulée, samedi matin, sur la pelouse du Calvaire à Landerneau.

ÉQUIPES MIXTES JUSQU’À 14 ANS

Une vingtaine de jeunes filles ont chaussé les crampons à cette occasion. Au programme, elles ont suivi une séance d’entraînements adaptés avec beaucoup d’exercices de toucher de ballon. Et si le football peut être pratiqué en mixité jusqu’à 14 ans, il ne l’est plus au-delà. Raison pour laquelle, les clubs doivent pouvoir s’appuyer sur des effectifs assez conséquents en licenciées pour permettre aux féminines de prolonger dans les catégories d’âge supérieures. Un terrain sur lequel, les clubs de l’ASD et du LFC se retrouvent autour de cet objectif commun.

Samedi prochain, la prolongation pour la promotion du football féminin se poursuivra, cette fois, sur les terrains du complexe sportif de Dirinon, dès 10 h 30. « Nous organisons un tournoi à cinq », annonce Katell Bescond, l’occasion pour de nouvelles pratiquantes potentielles de venir se tester sur cette discipline sportive.

CONTACT

Tél. Karine Kerdraon au 06 22 92 00 14.