Après avoir passé 17 ans dans le club de Dirinon (Finistère), Laurent Bescond, contacté par le Stade Brestois, va dorénavant entraîner l’équipe réserve filles du Stade Brestois qui évolue en Régionale 1.

À l’AS Dirinon, vous ne trouverez personne qui ne connaisse pas Laurent Bescond qui a rejoint le club il y a dix-sept ans, venant alors du Landerneau FC. Après avoir entraîné l’équipe senior pendant cinq ans, il est devenu responsable technique de l’école de football, président de l’AS Dirinon entre 2011 et 2013 et coach des équipes U15 gars, pour terminer entraîneur de l’équipe U15 filles.

Laurent Bescond, contacté par le Stade Brestois, va dorénavant entraîner l’équipe réserve filles du Stade Brestois qui évolue en Régionale 1.

L’AS Dirinon, sa deuxième famille

« On ne quitte pas un club comme Dirinon, après dix-sept ans formidables. Je me souviens encore de la montée de l’équipe senior que j’entraînais de D1 en PH (équivalent aujourd’hui de la Régionale 3), puis des deux montées en DHR ou Régionale 2, avec un groupe de joueurs fantastiques avec lesquels je garde encore beaucoup d’attaches. »

Le second événement marquant, « c’est d’avoir emmené les filles (U13) en finale nationale à Cap Breton en 2013. On était alors dans les huit meilleures équipes féminines françaises récompensées, en 2012, par la distinction de meilleure équipe de foot féminine. L’AS Dirinon, c’est ma deuxième famille et d’ailleurs toute ma véritable famille s’est investie dans ce club ».

Aujourd’hui, le sportif relève un nouveau challenge sportif au Stade Brestois. « C’est bien entendu un niveau supérieur, mais je reste persuadé que certaines joueuses de l’AS Dirinon pourraient y jouer sans être ridicules. D’ailleurs, deux anciennes joueuses de Dirinon sont maintenant dans l’effectif du Stade brestois. J’espère sincèrement que l’AS Dirinon restera encore longtemps un club phare et structurant dans la région », explique Laurent Bescond, heureux de rejoindre Brest mais ému de quitter son club de cœur.