Vendredi se tenait l’assemblée générale de l’AS Dirinon devant une trentaine de personnes à la salle associative du complexe sportif.

Le bureau reste inchangé avec Olivier Kerdraon et Erwan Troadec, coprésidents en charge du tournoi international, qui ont rappelé la réussite de l’édition 2021 avec des équipes locales en attendant une reprise plus ambitieuse du tournoi selon les règles sanitaires à venir.

Une baisse des effectifs

Stéphane Pennec et Karine Kerdraon, coprésidents de la section football, ont mis à l’honneur Laurent Bescond qui, après dix-sept ans au club, rejoint le Stade Brestois, et Maktar Badiane, entraîneur des seniors hommes, qui quitte le club pour raison professionnelle.

Ils sont également revenus sur l’impact du Covid-19 dans l’organisation du club, la labellisation de l’école de football féminine et le manque d’investissement des joueurs et des parents dans le bénévolat, si important pour la vie de l’association.

Le rapport administratif présenté par Michel Bleas, secrétaire général, a démontré les difficultés des clubs à fidéliser les jeunes, ce qui entraîne une baisse des effectifs.

Aussi, le club réfléchit à l’embauche d’un salarié qui pourrait se diversifier comme formateur mais aussi secrétaire ou intendant.

 

L’AS Dirinon présente néanmoins, malgré deux saisons perturbées, des finances saines qui permettent de fixer les cotisations des licences à moitié prix pour la saison qui se présente.