Logo_du_Télégramme

Autour d’un « café rouge et noir », aux couleurs du club, l’Association sportive de Dirinon réunissait, le samedi 22 octobre 2022, à la salle polyvalente, les licenciés, bénévoles, supporters, ainsi que les nouvelles familles pour présenter la section football et le tournoi international, dont la 27e édition aura lieu les 27 et 28 mai 2023. Karine Kerdraon coprésidente, a présenté l’organisation de l’association, le projet club et les nombreuses commissions. Elle a insisté sur les valeurs du club, ayant pour finalité de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement, afin qu’ils s’épanouissent dans le jeu. Elle a également prôné une ouverture sur le monde, en proposant voyages, stages, tournois, animations, etc.

Le secrétaire, Michel Bléas, a annoncé deux embauches de jeunes en ce début de saison : Dorian L’Eost, 21 ans, licencié en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), en service civique de dix mois à raison de 25 heures par semaine et Théo Monfort, 21 ans également, en première année de master à Rennes, pour un contrat d’apprentissage de trois semaines par mois. Théo aura pour mission de gérer la communication du club, en relation avec Michel Bléas et Erwan Troadec, coprésident.

Les supporters veulent se redynamiser

Après avoir dressé un historique du club et du tournoi international, Olivier Kerdraon, coprésident, a évoqué les 450 bénévoles du tournoi, ouvert aux joueurs de 5 à 85 ans, ainsi que les partenaires qui permettent d’organiser cet événement, qui requiert un budget de près de 200 000 €. Un groupe de jeunes, mené par Maelys Kerandel et Alan Kerdraon, souhaite également faire revivre le club des supporters, créé il y a quarante ans. Le groupe de supporters Kop DK 15 cherche également se redynamiser.
En fin de réunion, Michel Bléas, secrétaire général du club depuis cinq saisons, a été distingué pour ses années d’implication au club, en recevant, des mains des présidents, la médaille de bronze décernée par le district.