L’AS Dirinon vise le label « excellence » pour son école de football féminin (article du 12/04/2021)

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleurLes filles de l’ASD en route pour l’excellence au foot féminin.

 

L’AS Dirinon a été le premier club de France à se faire labelliser pour son école de football féminin en 2011. Aujourd’hui, le club est reconnu comme le club de référence sur le territoire. Le label est valable trois ans et doit être renouvelé. Dans le cadre du « Projet club », l’ASD a présenté, en mars, un audit et son dossier ligue en visioconférence.

Accueillie au stade par Germain Kerdraon, vice-président du football jeune, Maëlle Cargouët, assistante technique départementale, a assuré, ce samedi matin, la visite certificative : elle a observé le travail des formateurs du club, les nombreux ateliers proposés lors de cette matinée d’entraînement avec respect des règles sanitaires.

DIx-huit filles U13 et U18 étaient présentes ce samedi, encadrées par les éducateurs du club, Laurent Bescond responsable du foot féminin au club, Katell Bescond et Miguel Meignan.

L’association postule au label excellence qui remplace le label argent. La certification sera examinée en commission sportive et devra être validée dans quelques semaines par la Fédération (FFT).

Les nouvelles joueuses sont les bienvenues.

La Boutique saison 2020 / 2021