07/07/20 : Beaucoup de passages de relais à l’AS Dirinon pour la prochaine saison

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleurL’AS Dirinon a tenu son assemblée générale, vendredi, au restaurant du Roual. Karine Kerdraon et Stéphane Pennec, coprésidents, ont évoqué un club en bonne santé mais placé, avec la crise sanitaire du Covid-19, dans une situation qui nécessite de rester prudent.

Malgré tout, l’optimisme est de rigueur, les objectifs sportifs sont atteints et la réorganisation des dirigeants a été définie. La prochaine saison prolongera plusieurs projets : formation des éducateurs et arbitres ; élargissement du groupement avec l’US Pencran ; demande de labellisation du club ; développement du football féminin en partenariat avec le Landerneau FC, etc.

Du mouvement

René Le Moigne, coprésident du tournoi international, a annoncé son retrait après neuf années aux responsabilités. Désormais, le capitanat du tournoi sera assuré par Olivier Kerdraon et Erwan Troadec.

Laurent Bescond et Miguel Meignan passent le relais des équipes féminines à Tristan Paillard et Jérôme Tirilly. Chez les hommes, Maktar Badiane et Arnaud Tranvouez succèdent à Tristan Paillard et Samir Regad.

Notons aussi le recul pris par Gaëtan Le Menn, coordinateur technique foot jeunes, remplacé par Miguel Meignan. Enfin, Claude Kerdraon, l’un des fondateurs de l’ASD et responsable des bénévoles, laisse sa place à Yvon Kéléguer.

Savoir-faire et rayonnement

Guillaume Bodénez, nouveau maire, a souligné le dynamisme de l’AS Dirinon, son « savoir-faire » et le rayonnement du tournoi international bien au-delà des frontières communales. Il a également déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité des politiques publiques précédentes, tant morale que financière.

La Boutique saison 2020 / 2021