Les jeunes footballeuses de l’AS Dirinon en stage de vacances (article du 22/04/2021) (3)

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleurDurant ces vacances, l’AS Dirinon a mis en place deux après-midi de stage pour les filles U9 à U15 (de 8 à 15 ans). Elles étaient 24 la semaine dernière et 20 ce mercredi. Différents ateliers foot étaient organisés, avec jeu sans contact et respect des protocoles sanitaires en vigueur. Laurent Bescond, Jade Le Menn et Katell Bescond encadraient les différents groupes d’âge et de niveau. Germain Kerdraon assurait la logistique.

AS Dirinon : un label pour le foot féminin(article du 13/04/2021)

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

logo OUEST fRANCESamedi, l’entraînement des jeunes filles de l’AS Dirinon revêtait une importance particulière avec la présence de Maëlle Cargouët, assistante technique départementale et référente de la féminisation du foot. Cette visite devait certifier le label « excellence » pour l’école de foot féminine du club.

Ce n’est pas la première récompense que le club obtient avec ses jeunes joueuses. En 2011, l’AS Dirinon était le premier club de France à se faire labelliser pour son école de foot féminine. Le club, poursuivant ses efforts pour développer davantage sa section féminine, est aujourd’hui reconnu comme un club référence au niveau du Finistère, avec ses 150 licenciées sous la direction de Miguel Meignan, coordinateur technique. Ses entraîneurs respectent une parité de l’encadrement dont le club est fier. Les résultats suivent puisque l’équipe senior B a gagné la dernière Coupe du district organisée en 2019 et que l’équipe 1 senior a été éliminée par Vannes au 5e tour de la Coupe de France, la même année. Par ailleurs, Salomé Kerguillec et Manon Coquil, deux joueuses formées à l’AS Dirinon, font aujourd’hui partie du groupe professionnel de l’En Avant Guingamp.

« La candidature au label excellence nous permet de nous remettre en question, d’avancer et d’offrir un encadrement et un environnement de qualité à nos jeunes joueuses pour favoriser leur progression, explique Germain Kerdraon, vice-président du foot jeunes de l’AS Dirinon. L’association a mis en place un projet club sur trois ans pour continuer à développer le foot féminin. »

Renseignements auprès de Laurent Bescond, référent du foot féminin, au 06 83 25 11 52

 

La Boutique saison 2020 / 2021