Football.R3 : pour Cédric Herry (AS Dirinon), "c'est dur d'inverser la spirale"

Logo_du_Télégramme

Dirinon n’a engrangé qu’une seule victoire (Guilers) depuis septembre. Kersaint et la réserve guipavasienne possèdent sept et cinq points d’avance. Le coach, Cédric Herry, attend une réaction de son effectif afin de garder un espoir de maintien.
Comment expliquez-vous cette poule aller difficile ?
Le groupe est très relevé avec beaucoup de formations réserves. Landerneau, Milizac, Saint-Renan et Guipavas, dont les équipes phares ont des bons résultats, possèdent de meilleures conditions d’entraînement. Nous n’avons qu’un seul terrain éclairé pour toutes nos équipes.

Votre effectif a-t-il évolué lors de l’intersaison ?
Nous n’avons pas eu beaucoup de départs à part Yohann Kérandel vers Landerneau. C’est compliqué pour nous d’attirer du monde face à des clubs plus huppés. De plus, la descente de notre B en D3 ne nous favorise pas.
Ce week-end à Kersaint vous n’aurez pas le droit à l’erreur…
Nous avons trois rencontres à venir (Kersaint, Guilers et le Relecq), des formations de notre niveau. Mais, si nous ne faisons pas ce week-end un bon résultat à Kersaint, cela sera compliqué. De plus, la réussite n’est pas en notre faveur et c’est dur d’inverser la spirale.