Le football féminin est en plein développement dans l’agglomération de Landerneau-Daoulas. Et pour lui donner davantage de rayonnement les clubs de l’Association Sportive de Dirinon (ASD), du Landerneau Football-club de l’Us Pencran ont décidé de jouer collectif en proposant des entrainements communs aux licenciées et des animations orientées vers le ballon rond.
Une carrière déjà riche
Ainsi, mercredi la capitaine de l’équipe du Stade Brestois 29, Alexandra Atamaniuk, était l’invité d’honneur de la section féminine futsal à la Cimenterie à Landerneau. D’origine ukrainienne mais née à Essey-lès-Nancy (Meurthe et Moselle), la footballeuse de 28 ans est venue parler de son sport aux demoiselles locales. Elle a, entre autres, évoqué son parcours personnel et la complémentarité entre le football sur herbe et le football en salle. Du reste, Alexandra Atamaniuk est également la capitaine de l’équipe de France de futsal. Son jeune public d’un soir, âgé de 7 à 15ans, n’a pas manqué de l’interroger sur sa carrière déjà riche de plusieurs titre dont la Coupe du Monde Y17 en 2012, en Azerbaïdjan, et le Championnat d’Europe U19, en 2013, au Pays de Galles. Dans un second temps Alexandra Atamaniuk a animé quelques ateliers.
D’autres invités à venir
Katell Bescond, Jean Baptiste Berder et Clément Dangelser, dirigeants de la section féminine du pays de Landerneau, vont renouveler l’expérience dans les semaines à venir avec d’autres invités.