L’association sportive de Dirinon a nommé son nouvel entraîneur : il s’agit de Cédric Herry, bien connu dans le milieu du football nord-finistérien.
Cédric Herry sera l’entraîneur de l’Association sportive de Dirinon (ASD), pour la saison 2021/2022. Il n’a pas attendu bien longtemps pour se décider à relever le défi. Une fonction à laquelle il avait déjà goûté, durant quelques mois seulement, sous le maillot du Stade Landernéen Kergreïs, en 2018, prenant alors le relais de son frère, Renaud.
« Détermination et prudence »
Âgé de 35 ans, Cédric Herry est, en effet, loin d’être un inconnu dans le milieu du football nord-finistérien. En tant que joueur, il a fait les beaux jours de plusieurs clubs : Landerneau FC, Saint-Divy, Ploudaniel et donc le Stade Landernéen.
C’est du reste sous le maillot de ce dernier club, au stade Henri-Bourhis dans le quartier de Kergreis, à Landerneau, qu’il a réalisé, enfant, ses premiers dribles. Au fil des années, il a su développer d’immenses qualités sportives, entre autres dans le rôle de meneur de jeu, régalant ainsi spectateurs et coéquipiers.
Mais aujourd’hui, il compte bien connaître les mêmes joies, cette fois en tant qu’entraîneur. « J’entame cette saison avec détermination, enthousiasme et surtout grande impatience », avoue Cédric Herry. Et pour y parvenir, il s’appuiera sur des licenciés jeunes et talentueux.
Douze recrues
Pas moins de douze recrues ont décidé de porter les couleurs rouge et noire de l’ASD. Les objectifs sportifs seront, eux, définis au fil de la saison. « Le tout premier est de permettre aux joueurs de retrouver du plaisir, surtout avec le contexte sanitaire que l’on connaît depuis plusieurs mois. On fera un point d’étape à la fin de la poule aller » note Cédric Herry.