L'HISTOIRE DU CLUB

Un autre événement majeur va donner à l’ASD une autre dimension.
Dominique Pont, natif de Dirinon et créateur en 1993, du Tournoi international de Plouneour Trez, va proposer à Jacques Emily, alors président, d’accueillir ce tournoi dont le club local ne voulait plus.
  En juin 1995 a lieu le premier Tournoi International de Dirinon
Cliquez ici pour découvrir le site du Tournoi International

LOGO_TID_LARGEUR_FOND_NOIR

C’est en 2001 que l’ASD accédera pour la première fois au championnat de Ligue (Promotion d’Honneur) avec à sa tête un ancien footballeur pro Jean-Luc Le Maguéresse. Après deux saisons le club reviendra en district et il faudra attendre l’arrivée de Laurent Bescond en 2005 pour que le club retourne en PH et grimper même pour deux saisons jusqu’en Division d’Honneur Régionale. Après un retour en District en 2014, il faudra attendre la saison 2018/2019 pour que les rouges et noirs retrouve la Ligue devenue la Régionale 3.

Durant ce temps, un dernier événement majeure va donner une nouvelle identité à l’ASD à la fin des années 2000 , voir se développer avec l’accueil des féminines parmi les licenciés et c’est en 2011 qu’une première équipe senior va voire le jour, en même temps que se déploie une véritable école de foot féminine. Cette dernière, à la surprise générale, se verra remettre à Clairefontaine et en présence de l’Equipe de France le titre de meilleure école féminine de France ! Dès 2013, les U13 donneront à l’ASD son premier titre de championne de Bretagne, plusieurs autres suivront faisant de Dirinon un rouage essentiel du développement du Foot féminin. Les seniors aujourd’hui disposent de 2 équipes et évoluent elles aussi en Ligue en Régionale 2.

les féminines

Clairefontaine