le 12/10/18 : Coupe de France. Prêts à vibrer pour l’ASD

Publié dans La Presse

-

telegramme couleur

Les footballeurs de l’AS Dirinon devront réaliser l’exploit, ce dimanche, contre Plouvorn, s’ils veulent passer au sixième tour de la Coupe de France. Mais, comme eux, le petit peuple rouge et noir y croit et mouillera le maillot en tribune.

Un cinquième tour de Coupe de France. Cette occasion ne s’est pas présentée à l’AS Dirinon depuis 2012. L’équipe, qui évoluait alors en DRH, n’avait pas surmonté l’écueil de Plobannalec-Lesconil, au regret des joueurs et de leur entraîneur de l’époque.

Patrice Jaffrès se trouvera d’ailleurs à nouveau sur le banc, ce dimanche après-midi, avec l’espoir d’une revanche et la poursuite de l’aventure dans la prestigieuse compétition. Mais sur le banc du Landerneau FC, qui reçoit Vannes, au Calvaire, à 15 h. À la même heure que l’AS Dirinon qui attend Plouvorn, au stade Olivier-Kerdraon. Les horaires des matchs ne se décalant pas aussi facilement qu’un claquement de doigts, il y aura donc deux grosses affiches au même moment dans le pays de Landerneau.

Entre 400 et 500 spectateurs attendus

Face à cette regrettable concurrence voisine, l’ASD aura, toutefois, les capacités de tirer son épingle du jeu. Les tribunes et les pourtours du terrain d’honneur ne sonneront pas creux : « Plouvorn ne se trouvant pas très loin, nous espérons entre 400 et 500 spectateurs », indique Michel Bléas, secrétaire du club. Une affluence qui se verra. Des chapeaux aux couleurs du club seront distribués aux fans des locaux.

Une affluence qui s’entendra. Les supporters du DK15 (Dirinon Kop 15e homme) sont motivés comme jamais.
Plus chaud encore qu’à Landeleau lors du tour précédent, où une centaine d’entre eux avaient accompagné, à force d’encouragements, de chants (dont une dédicace à l’entraîneur Tristan Paillard empruntée au fameux hymne à Benjamin Pavard) et autres clapping, la victoire de leurs protégés.

 Dans une excellente dynamique

Des scènes qui pourraient se reproduire à force redoublée, ce dimanche, en cas de victoire face aux redoutables Léonards, spécialistes de la Coupe et actuels sixièmes de Régionale 1. Soit trois divisions au-dessus de Dirinon. Mais l’ASD ne part absolument pas défaitiste. L’équipe se trouve sur une excellente dynamique de victoires. Elle occupe, provisoirement, la tête de son championnat de D1. « Les joueurs seront prêts. Tristan Paillard mettra en place un système de jeu spécial », explique Michel Bléas, sans rien dévoiler de la stratégie.

Quoi qu’il advienne au tableau d’affichage final, le club ne loupera pas l’occasion de la formidable vitrine offerte par la Coupe de France pour montrer son dynamisme. L’ASD est le second club du territoire en nombre de licenciés : 330 pratiquants et dirigeants des catégories jeunes aux loisirs, avec une forte représentation féminine (les seniors filles de R1 recevront Lannion en ouverture), prêts à vibrer. Ça ferait du bruit dans Landerneau. Avant de se retrouver entre proches voisins au sixième tour ?

AS Dirinon-AG Plouvorn, dimanche, 15 h, stade Olivier-Kerdraon. Entrée : 4 €. Route du Stade barrée, accès en suivant le fléchage. La fête des Potirons, sur le même site, restera accessible gratuitement.

 

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,60,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,32,10,5,0,0,0,10,0,1
Daregal
Daregal
Thievin
Thievin
Les Saveurs de la Ferme
Les Saveurs de la Ferme
Qualipress
Qualipress
E.LECLERC
E.LECLERC
Le Relais du Roual
Le Relais du Roual
Gge GUYADER
Gge GUYADER
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Linéa
Linéa
La Bigorne
La Bigorne
JAB
JAB
Kermasport
Kermasport
ETA
ETA
Groupama
Groupama
Cozigou
Cozigou