07/07/20 : Beaucoup de passages de relais à l’AS Dirinon pour la prochaine saison

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleurL’AS Dirinon a tenu son assemblée générale, vendredi, au restaurant du Roual. Karine Kerdraon et Stéphane Pennec, coprésidents, ont évoqué un club en bonne santé mais placé, avec la crise sanitaire du Covid-19, dans une situation qui nécessite de rester prudent.

Malgré tout, l’optimisme est de rigueur, les objectifs sportifs sont atteints et la réorganisation des dirigeants a été définie. La prochaine saison prolongera plusieurs projets : formation des éducateurs et arbitres ; élargissement du groupement avec l’US Pencran ; demande de labellisation du club ; développement du football féminin en partenariat avec le Landerneau FC, etc.

06/07/20: Fin de saison pour les joueurs du Groupement des Rives de l’Elorn (2)

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleurLes entraînements du Groupement des Rives de l’Elorn, réunissant les jeunes footballeurs de l’AS Dirinon et de l’US Pencran, ont eu lieu alternativement dans ces deux communes, cette saison. Ce samedi, les joueurs des catégories U15 et U17 se sont retrouvés au stade Olivier-Kerdraon de Dirinon pour le dernier entraînement de la saison. La séance du jour a permis de préparer la saison prochaine, lors de laquelle trois équipes seront inscrites, en U14, U16 et U17.

L’effectif des joueurs de la saison 2019-2020 était de 21 en U15 et de 22 en U17. Les deux formations de foot à 11 ont évolué en D2 de district du Finistère, avec un classement en seconde moitié de tableau. Les deux équipes étaient encadrées par Jean-Baptiste Berder (coach) et Éric Le Saout en U15, et par Brahim Rachid (coach), Steph Boudinot et Fred Sanquer en U17.

24/06/20 : Le groupement des jeunes footballeurs s’étoffe

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleur

L’AS Dirinon et l’US Pencran ont validé, vendredi, une extension du Groupement des Rives de l' Élorn. Fred Sanquer et Mélanie Kermarrec, les coprésidents de cette union, se sont félicités « de la bonne entente au sein des équipes U13 à U17 » et ont proposé l’intégration de la catégorie U11 pour la prochaine saison.

« Huit équipes seront donc engagées en championnat 2020-2021 : les deux clubs ont travaillé sur la composition des équipes dirigeantes. La mutualisation et le partage des équipements de l’école de foot permettront aux jeunes joueurs de pratiquer dans les meilleures conditions ».

24/06/20 : La section féminine recrute à l’AS Dirinon football

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

logo OUEST fRANCE

Dans la catégorie senior, Laurent Bescond et Miguel Meignan se retirent mais restent au club pour partager leurs expériences. Leurs successeurs, Tristan Paillard et Jérôme Tirilly, se lancent dans le nouveau défi de prendre en main une catégorie féminine avec beaucoup d’ambition : « L’expérience de notre duo, accompagné par Agnès Guyader, va insuffler un nouvel élan aux filles », expliquent-ils.

Dans la catégorie U18, c’est Haude Cloatre qui reprend la main, après l’arrêt de Guy Le Vourch. Elle entame sa deuxième année de coaching après une saison en U13 et travaillera en collaboration avec les responsables seniors.

Club référent sur le territoire et primé à plusieurs reprises depuis dix ans, l’ASD souhaite poursuivre son développement et augmenter ses effectifs. Débutantes ou joueuses confirmées, des petites sections aux seniors, toutes les footballeuses sont les bienvenues.

Contact : Tristan Paillard au 06 63 90 65 84 ou Michel Bleas au secrétariat du club au 06 74 90 04 19.

21/06/2020 : l’effectif s’étoffe à l’AS Dirinon

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleur

Fort de son expérience dans le football féminin, le club de l’AS Dirinon (ASD) étoffe son effectif avec l’arrivée de nouveaux responsables. Dans la catégorie senior, Laurent Bescond et Miguel Meignan se retirent, mais restent au club pour partager leurs connaissances footballistiques dans d’autres catégories. Leurs successeurs, Tristan Paillard et Jérôme Tirilly, se lancent dans un nouveau défi, prendre en main une catégorie féminine, eux qui n’ont connu que le football masculin. Ils seront aidés d’Agnès Guyader.

Dans la catégorie U18, c’est Haude Cloatre qui reprend la main après l’arrêt de Guy Le Vourch. Pendant huit ans, ce dernier a géré cette génération depuis son arrivée en U11. Haude entame sa seconde année de coaching, après une saison en U13, et travaillera en collaboration avec les responsables seniors.

L’ASD souhaite toujours poursuivre son développement et augmenter ses effectifs. Aussi débutantes comme joueuses confirmées, des U6 aux seniors, sont les bienvenues au club.

Contacts : Tristan Paillard au 06 63 90 65 84 ou Michel Bléas au 06 74 90 04 19.

04/05/20 : Un nouveau coach pour l’équipe fanion de l’ASD

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

Tristan Paillard, William Elliezer et Michel Bléas ont hissé haut les couleurs de l’ASD.

telegramme couleur

Karine Kerdraon et Stéphane Pennec, coprésidents de l’AS Dirinon, ont annoncé en fin de semaine l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour l’équipe fanion seniors gars en régionale. Le choix s’est porté sur un coach expérimenté à ce niveau : il s’agit de Maktar Badiane qui quitte l’AS Brestoise.

Tristan Paillard, après quatre ans aux commandes avec la réussite reconnue de tous, n’a pas voulu quitter le club. Suite à l’arrêt de Laurent Bescond, il va prendre en charge l’encadrement des équipes filles.

Le recrutement n’est pas achevé pour la saison 2020-2021 : le club est notamment à la recherche d’entraîneurs pour les équipes B et C évoluant en championnat de district. Les accompagnants et dirigeants sont aussi les bienvenus pour compléter les équipes.

Les résultats officiels de la saison sont attendus de la Ligue de Bretagne : le maintien en régionale des gars et des filles doit être confirmé prochainement. En district, l’équipe B se maintient en D2 et l’équipe C monte en D3.

Contact Karine Kerdraon au tél. 06.22.92.00.14 ou Stéphane Pennec au tél. 07.80.50.70.76.

28/01 : Le buteur du week-end : Eddy Barrere

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

Double buteur face à Plomelin, Eddy Barrere (Dirinon) talonne, avec 13 buts, le Renanais Raphael Mourdi, muet ce week-end à Chateaulin.

Eddy Barrere, quel est le plus beau but de votre doublé ?
C’est le premier qui part du côté droit : le défenseur Thomas Luguern me fait une passe superbe entre le défenseur et le gardien et je conclus par un contre-pied.
Vous êtes à un but du leader, Raphaël Mourdi. Le classement des buteurs est-il un enjeu pour vous ?

Tout d’abord, l’objectif sera le maintien de l’équipe. Celui-ci obtenu, je regarderai un peu plus ce classement et j’aimerais égaler mon total de la saison dernière à 21 buts.

Dirinon a deux autres joueurs (Quentin Picart et Corentin Rouger) à quatre buts Avec lequel êtes-vous le plus efficace ?
J’ai joué avec Corentin Rouger à Ploudaniel pendant trois ans. Maintenant, ce sont deux numéros 10 qui m’ont fait le même nombre de passes décisives depuis le début de la saison.

18/12/2019 : Bilans positifs à l’assemblée de l’association sportive

Écrit par Michel. Publié dans La Presse

telegramme couleur

L’association sportive de Dirinon (ASD) a tenu son assemblée générale, ce vendredi. Elle était présidée par Karine Kerdraon, ainsi que les coprésidents Stéphane Pennec et René Le Moigne. Les bilans du tournoi et le bilan consolidé ont été validés à l’unanimité. Après une année 2018 difficile, le tournoi 2019 est excédentaire. La prochaine édition du tournoi U11et U13 féminin aura lieu les 30 et 31 mai. L’assemblée générale était également consacrée à la présentation du projet de club jusqu’à 2022.

La Boutique 2020