29/01/19 : Le jeu au féminin se joue collectif

Publié dans La Presse

telegramme couleurSi l’Association sportive Dirinon porte le brassard de capitaine pour la promotion et le développement du football féminin dans le Pays de Landerneau-Daoulas, elle joue aussi et surtout collectivement avec l’ensemble des clubs du territoire, notamment le Landerneau FC avec lequel un partenariat a été signé, en septembre dernier. L’AS Dirinon s’appuie sur ses dix saisons d’expérience, du reste reconnues par le trophée de meilleure école de football féminin en France, décerné par la Fédération française de football. Samedi midi, les licenciées de la catégorie U11 ont foulé le synthétique du Calvaire pour affronter le Stade Brestois. Si le résultat sportif a aussi son importance, ce n’est pas ce qui prime aux yeux des éducateurs. « Avec les filles, on s’inscrit dans l’éducation, le vivre ensemble, le plaisir de jouer et le développement d’une certaine motricité », insiste Katell Bescond, dirigeante.

12/2018 : Nouveau duo à la tête de l’AS Dirinon

Publié dans La Presse

telegramme couleurOn ne présente plus l’Association sportive (AS) Dirinon. Elle est depuis plusieurs saisons maintenant bien cramponnée sur le terrain. Aujourd’hui, elle est même devenue le deuxième club du pays de Landerneau-Daoulas en nombre de licenciés.

Toutes catégories confondues, ils sont, chaque week-end, 340 joueurs et joueuses à mouiller le maillot pour défendre les couleurs rouge et noire. Avec, à la clé, d’excellents résultats sportifs comme l’a confirmé, samedi matin, l’équipe dirigeante lors d’une assemblée générale, au parfum un peu particulier, puisqu’elle marquait le départ d’Arnaud Clugery de la coprésidence, section sportive.

29/11/2018 : Les terrains de l'AS Dirinon dégradés

Publié dans La Presse

logo OUEST fRANCEDes dégradations ont été commises dans la nuit de mardi à mercredi sur deux terrains de football de l'AS Dirinon sur le complexe sportif Olivier Kerdraon. C'est à 10 h 30, mercredi, qu'un des responsables du club s'est aperçu de nombreuses traces de roues sur les terrains A et B.

Manifestement le conducteur d'une voiture s'est amusé à faire du rodéo avec son véhicule sur les terrains déjà chargés d'eau.

« Nous avons contacté les services techniques de la commune mais leurs services ne peuvent rien faire pour le moment à cause de la météo. Nous serons obligés de jouer sur les terrains dégradés, du moins si c'est possible, et en espérant que les terrains ne se dégradent pas plus, sinon nous devrons reporter plusieurs matchs à domicile. Au printemps, il faudra remettre le terrain en état et vraisemblablement replanter. Le préjudice reste à estimer mais d'ores et déjà une plainte devrait être déposée auprès de la gendarmerie », explique Michel Bleas, responsable de la communication du club.

21/11/18 : Au tour des filles

Publié dans La Presse

telegramme couleur

Petit Poucet breton avec les garçons au 5e tour de la Coupe de France, l’AS Dirinon le sera aussi chez les filles, ce week-end, à l’occasion du premier tour fédéral de la compétition version féminines.

23/11/18 : Coupe de France. Les filles de l’ASD prêtes pour le premier tour fédéral

Publié dans La Presse

telegramme couleur

En coupe de France de football, après l’exploit du quatrième tour contre le FC Lorient, les filles reçoivent ce samedi, à 14 h 30, l’équipe d’Orvault SP (44) évoluant en R2. Laurent Bescond, entraîneur, les dirigeants et les joueuses attendent un nombreux public de supportrices et supporteurs afin d’encourager leur valeureuse équipe qui porte haut les couleurs de Dirinon et du Finistère dans le football féminin.

8/11/2018 : Club de football. Ses 50 ans dignement fêtés

Publié dans La Presse

telegramme couleur

Les invités de l’ASD (Association sportive de Dirinon) étaient nombreux pour cet anniversaire.

Le FC (Football club) de Dirinon, devenu actuellement l’Association sportive locale (ASD), a fêté ses 50 ans samedi dernier. À l’origine, en 1968, l’initiative d’une équipe de jeunes avec l’appui du maire, Olivier Kerdraon. L’objectif initial était de créer une association culturelle. Une réunion est donc organisée au printemps 1968, au café-restaurant « Prigent » qui est aujourd’hui « Le Relais du Roual ».

7/11/2018 : Laurent Bescond (Dirinon). « Tout est un bonus »

Publié dans La Presse

telegramme couleurPensionnaire de R2, l’AS Dirinon a créé l’exploit du 4e tour de Coupe de France féminine en éliminant le FC Lorient, club de R1 (0-0, 3-1 t.a.b.). L’occasion pour leur entraîneur, Laurent Bescond, de revenir sur cet exploit.

Comment s’est déroulée la rencontre ?

On avait mis en place un 4-5-1 pour densifier le milieu de terrain. Finalement, la première période s’est avérée équilibrée, mais je craignais la deuxième mi-temps d’un point de vue fraîcheur. J’avais la chance d’avoir un groupe homogène et j’ai pu faire autant de changements que je le voulais. Avant les tirs au but, j’ai dit à mes joueuses de ne pas stresser, que le contrat était déjà largement rempli.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,60,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,32,10,5,0,0,0,10,0,1
Daregal
Daregal
Thievin
Thievin
Les Saveurs de la Ferme
Les Saveurs de la Ferme
Qualipress
Qualipress
E.LECLERC
E.LECLERC
Le Relais du Roual
Le Relais du Roual
Gge GUYADER
Gge GUYADER
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Linéa
Linéa
La Bigorne
La Bigorne
JAB
JAB
Kermasport
Kermasport
ETA
ETA
Groupama
Groupama
Cozigou
Cozigou