27/08 : L’ASD qualifié

Publié dans La Presse

telegramme couleur

Les Dirinonais ont franchi le premier tour de la Coupe de France, dimanche, à Landerneau sur les hauteurs de Kergreis. Une rencontre hachée : les Landernéens ouvrent le score logiquement. La seconde période démarre sous les mêmes auspices et les locaux doublent la marque, toujours dans une ambiance tendue. Au bout d’une heure de jeu, enfin le réveil pour les nouveaux promus de R3 et la première frappe cadrée sera la bonne. Glenn Echardour, l’un des petits derniers, va inscrire coup sur coup deux buts et relancer la rencontre. Dans les dernières minutes, Dirinon pousse et Eddy Barrère arrache la victoire et soulage les supporters venus en nombre.

Pour le coach, Tristan Paillard, des séances d’entraînement seront encore bien utiles pour tous les joueurs seniors afin d’être prêts pour les nouvelles échéances. Le lundi 26 août, malgré les absences en cette période de vacances, les joueurs seniors se sont retrouvés au stade Olivier Kerdraon.

Dimanche 1er septembre, nouveau tour de Coupe de France au Plougastel FC et première rencontre pour les seniors B en coupe de District.

22/08 :C’est la reprise à l’ASD !

Publié dans La Presse

telegramme couleur

Cette saison, le club de l’Association sportive Dirinon (ASD) a engagé 3 équipes seniors « gars ». La montée de l’équipe A en R3 est un nouveau challenge. L’objectif est le maintien. Les matchs de préparation permettent à Tristan Paillard, entraîneur, de faire une revue d’effectif avant la reprise de la compétition. Celle-ci aura lieu dimanche 25 août à 15 h, en coupe de France à Landerneau contre le stade Landernéen, et dimanche 8 septembre, à Dirinon, en recevant en championnat l’AS Plomelin. De nouveaux joueurs fouleront la pelouse du stade Olivier Kerdraon : Glenn Echardour (FAR), Florian Colin (Plouédern), Hugo Lacutta (Guilers) et deux non mutés. En départ : Benjamin Strullu (Plougastel FC). L’équipe B évoluera en D2 et la C en D4. Les équipes jeunes seront constituées à la rentrée.

Le développement du football féminin

Les équipes féminines, encadrées par Laurent Bescond, Agnès Guyader, Miguel Meignan et Katell Bescond, préparent activement la compétition : des matchs amicaux sont programmés samedi 24 août à 18 h à Sizun contre Quimper KFC (R2), et le 7 septembre à la Forest-Landerneau contre le FC Bergot (R2). Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une démarche de promotion et de développement du football féminin sur le territoire du Pays de Landerneau-Daoulas et des communes voisines. Les adhésions des nouvelles joueuses sont toujours acceptées. La saison 2018-2019 a été radieuse : les joueurs (joueuses), les supporters, les entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles sont prêts à vibrer pour une nouvelle saison qu’ils espèrent aussi animée, avec à la clé de nouveaux trophées.

24/06 :ASD football. Bientôt deux vice-présidents « jeunes »

Publié dans La Presse

telegramme couleur

L’assemblée générale de l’ASD a notamment été l’occasion de revenir sur la dernière édition du tournoi international de Dirinon.

Samedi, une cinquantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’AS Dirinon. Une première pour les nouveaux présidents de la section foot, Karine Kerdraon et Stéphane Pennec. Ceux-ci ont relevé le beau parcours des équipes 1 seniors en Coupe de France, la montée en R3, la victoire des féminines en coupe de district et les bons résultats chez les jeunes. Une saison également marquée par les cinquante ans du club, la transformation de l’ancien court de tennis en petit terrain synthétique, entre autres. René Le Moigne, le président de la section « Tournoi international », est revenu sur l’édition 2019 et la réussite de cette dernière.

31/05 : L’équipe senior A de l’AS Dirinon monte en Régionale 3

Publié dans La Presse

logo OUEST fRANCE

L’AS Dirinon note la montée la saison prochaine de son équipe senior A en régionale 3. C’était pressenti depuis plusieurs semaines mais la dernière victoire (4 à 1 contre Plouédern) a entériné cette montée en division supérieure. L’équipe termine deuxième de son groupe à un point de l’AS Brest (B) et meilleure seconde des six groupes de district du Finistère.

21/05 : L’équipe 1 seniors vers la montée en Régionale 3

Publié dans La Presse


telegramme couleur

Dimanche, à Dirinon, le kenavo n’a pas eu besoin d’être affiché. Les joueurs de l’équipe seniors A ont fait le job et confirmé leur excellent parcours en cette saison. Avant de rencontrer dimanche prochain à domicile Plouédern, l’équipe de Tristan Paillard est donc assurée de la montée en Régionale 3. Le score a été sans appel : 4 à 1 face à La Légion Saint-Pierre (troisième) et le club se classe donc meilleur deuxième du championnat de district de la Division 1 poule B. Malgré la défaite aux tirs au but de l’équipe A féminine en huitièmes de finale de la Coupe de Bretagne, contre Plougonven, Laurent Bescond souligne la belle saison des filles et notamment, ce week-end, la victoire de l’équipe B à Quimperlé en finale de la coupe de district. Les supporteurs seront certainement nombreux dimanche à venir acclamer les joueurs et joueuses au stade Olivier Kerdraon. L’ASD et ses dirigeants, avec Karine Kerdraon et Stéphane Pennec, les nouveaux coprésidents du club, auront à cœur de fêter cet événement.

13/05 : Dirinon tient sa finale

Publié dans La Presse


telegramme couleur

Samedi 18 mai, à Quimperlé, l’équipe féminine B de l’AS Dirinon va disputer la finale de la Coupe de district face à Saint-Renan.

Engagées en championnat de D1, les filles de l’équipe B de l’ASD sont actuellement bien calées au milieu de leur poule. Elles ne joueront pas le titre mais ne risquent pas non plus une quelconque relégation.

La grande affaire qui les occupe plus particulièrement aujourd’hui, c’est cette Coupe de District dont elles s’apprêtent à disputer la finale. Pour en arriver là, les joueuses ont déjà franchi quatre obstacles et pas des moindres. Elles sont ainsi parvenues, sur leur terrain certes, à se défaire de Lesneven qui, pourtant, caracole en tête de leur championnat.

13/05 :Le Landerneau FC et l’AS Dirinon jouent l’offensive (2)

Publié dans La Presse

telegramme couleur

Cela fait plusieurs années que le football suscite des vocations chez les féminines. Le Landerneau FC et l’AS Dirinon sont ainsi devenus coéquipiers pour aller encore plus loin. Deux séances de découverte sont programmées pour les licenciées et non licenciées.
Le football féminin a le vent en poupe. À tel point qu’il prend parfois à contre-pied les clubs amateurs, surpris par un engouement aussi soudain qu’inattendu. Une appétence des filles pour le ballon rond qui pourrait croître dans les prochaines semaines avec l’organisation, du 7 juin au 7 juillet, de la Coupe du Monde féminine en France. La Fédération française de football s’attend à une hausse des effectifs. Dans les clubs on s’y prépare, comptant bien profiter de la lucarne médiatique sur cette épreuve internationale pour accueillir les nouvelles licenciées.

28,15,0,50,1
25,600,60,1,100,1000,60,2000
90,300,1,50,12,25,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,1,0,0,1,32,10,5,0,0,0,10,0,1
Daregal
Daregal
Thievin
Thievin
Les Saveurs de la Ferme
Les Saveurs de la Ferme
Qualipress
Qualipress
E.LECLERC
E.LECLERC
Le Relais du Roual
Le Relais du Roual
Gge GUYADER
Gge GUYADER
Crédit Agricole
Crédit Agricole
Linéa
Linéa
La Bigorne
La Bigorne
JAB
JAB
Kermasport
Kermasport
ETA
ETA
Groupama
Groupama
Cozigou
Cozigou