présentation Ecole "éduc"

Publié dans Non catégorisé

L’AS Dirinon a décidé depui 2016 de mettre en place une véritable politique de recrutement et de formation de ses éducateurs.

La première difficulté jusqu'ici étant de convaincre les parents ou les seniors de se former ou de s’investir auprès des jeunes, le club a fait le choix de se tourner vers les plus jeunes pour leur inoculer le goût de l'encadrement et ainsi espérer les voir prendre en main des équipes plus tard.

Ainsi dès la saison dernière une dizaine de jeunes se sont engagés aux côtés des éducateurs/trices plus chevronnées dans les petites catégories. Parmi eux Diane, Nolwenn et Morgane sont allés suivre une formation de 4 jours en vu d'obtenir un diplôme (CFF1). Sur les 10 jeunes de 14 à 16 ans, 7 ont rempilé cette année et 3 nouveaux sont venus rejoindre cette "classe éduc'". On déplore toutefois encore une sur-représentation des footballeuses... à vous de jouer les gars !

Retrouvez l'interview de Katell Bescond (réalisée au printemps 2017) la responsable du foot à 5 (U6/U9) qui pilote cette nouvelle école des éducateurs.

Si vous êtes intéressés par la démarche, si votre enfant pourrait être concerné, si vous voulez tester, si vous voulez en savoir plus... contactez Katell ici

Formation Educateurs AS DIRINON small

La première génération de jeunes éduc' accompagnée, à gauche sur la photo, par
Elody Salaun volontaire en service civique à l'ASD en 2016/2017
(Elody, Ael, Louise, Erin, Nolwenn, Diane, Morgane, Maëlys et Germain)