L'accueil

CDF: ASD /ORVAULT SF
U13-1
U13-2
  • 1
la boutique est ouverte tous les samedis matin de 10h30 à 12h jusqu'à Noël

17/12 : AS Dirinon. Partenariat avec la SNCF

l ASD et la SNCF PFLa réouverture de la ligne ferroviaire Brest-Quimper, dimanche dernier, a attiré du monde sur les quais de la gare et notamment des licenciés du club de football de l'AS Dirinon. Ils voient dans ce mode de transport un atout pour développer la pratique du football féminin et ainsi attirer de nouvelles licenciées des communes environnantes qui pourraient utiliser le train pour se rendre aux entraînements.

Favoriser le foot féminin
« Le club s'est rapproché de la SNCF, au début de l'automne, pour réfléchir à la mise en place d'un projet partagé. L'idée est de favoriser l'aménagement du territoire du Pays de Landerneau Daoulas en consolidant la vocation de pôle de développement communautaire du football féminin. En effet, les horaires proposés au départ de Landerneau permettent d'envisager le train comme un moyen sérieux pour les collégiennes, lycéennes et même les plus jeunes, du bassin de vie de Landerneau, de découvrir et pratiquer ce sport dans notre club bien structuré et bénéficiant d'une longue expérience dans ce domaine », explique Arnaud Clugery, président de l'ASD. Côté SNCF, Serge Le Roux, chargé de la communication, a transmis l'accord de l'entreprise pour un partenariat avec l'AS Dirinon. Les féminines pourront monter à bord du train en partance de Landerneau vers Dirinon, à 17 h 46, et prendre la navette du retour, à Dirinon, à 20 h 03. Les dirigeants de l'ASD accompagneront les utilisatrices jusqu'à la gare.
Opportunité pour les collectivités
« Les collectivités territoriales et la SNCF peuvent se saisir de la dynamique du club pour réapprendre aux jeunes et moins jeunes à utiliser le rail comme mode de transport », ajoutent-ils. Dimanche, en présence des élus locaux, une quinzaine de membres du club sont montés à bord du TER de 13 h 47, direction Châteaulin.