24/06 :ASD football. Bientôt deux vice-présidents « jeunes »
L’assemblée générale de l’ASD a notamment été l’occasion de revenir sur la dernière édition du tournoi international de Dirinon.
Samedi, une cinquantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’AS Dirinon. Une première pour les nouveaux présidents de la section foot, Karine Kerdraon et Stéphane Pennec. Ceux-ci ont relevé le beau parcours des équipes 1 seniors en Coupe de France, la montée en R3, la victoire des féminines en coupe de district et les bons résultats chez les jeunes. Une saison également marquée par les cinquante ans du club, la transformation de l’ancien court de tennis en petit terrain synthétique, entre autres. René Le Moigne, le président de la section « Tournoi international », est revenu sur l’édition 2019 et la réussite de cette dernière.
Légère baisse des effectifs
Michel Bléas, secrétaire, note dans son rapport une légère baisse des effectifs, la mise en place des licences dématérialisées, la création de l’entente ASD/Landerneau FC chez les U11 féminines, la diminution considérable du nombre des sanctions, l’augmentation du tarif des licences pour la saison prochaine. Jérôme Saliou, le trésorier, a dévoilé un léger déficit.
Afin de restructurer au mieux l’école de foot et les catégories jeunes, l’ASD intègre dans son conseil d’administration deux nouveaux vice-présidents « jeunes », dont les noms seront divulgués prochainement, et un coordinateur technique.
Pour clore cette assemblée, il a été procédé à l’élection du tiers sortant et de six nouveaux membres au sein du conseil d’administration : Mélanie Kermarrec, Jenyfer Le Guyader, Audrey Eliezer-Vanerot, Djamila Janquin, Fabien Emily et Miguel Meignan.