16/10/2018 : Fin de l’aventure pour l’AS Dirinon, le Petit Poucet !

Il faut remonter en 2012 et à même date jour pour jour ! pour trouver trace de la participation à un 5ème tour de la Coupe de France du club présidé par Arnaud Clugéry et coaché par Tristan Paillard. A cette époque le club qui évoluait en PH n’avait pas pu franchir l’écueil face à l’AS Plobannalec-Lesconil (DSR) qui s’était imposée 2 à 1. L’Equipe des « Rouge et Noir » avait la composition suivante : Julien Quéffelec, Anthony Porhel, Wilfried Gouézou, Florian Déniel, Rudy Berregard, Romain Guyader, Jérôme Emily, Fabien Emily, Christophe Kersébet, Jean-Michel Rabahia, Éric Benabderrhmane, Thierry Kerdraon, Philippe Labat, Franck Helouis, Patrice Jaffrès (entraîneur), Bertrand Guéguen et Daniel Guyader (dirigeants) Pour ce 5ème tour 2018-2019 les Dirinonais ont hérité d’un adversaire habitué aux joutes de la Coupe de France à savoir l’AG Plouvorn (R1) qui compte à son actif quatre 8ème tour : US Carquefou en 2002, La Vitréenne en 2006, La GSI Pontivy en 2009 et le Poiré-sur-Vie en 2014 !

De quoi faire peur à l’AS Dirinon qui rend 3 divisions d’écart à son hôte du jour. Mais en y regardant de plus près de ses deux protagonistes c’est l’AS Dirinon qui est dans « une spirale de victoires » 3 en championnat et 4 en Coupe de France, quant aux joueurs de l’AG Plouvorn après 3 victoires consécutives en championnat, ils restent sur deux défaites et une qualification au « forceps » lors du 4ème tour (0 – 1) face aux Costarmoricains de l’US Frémur-Fresnaye (R3)

Pour terminer si les joueurs de l’AG Plouvorn connaîtront leurs futurs adversaires pour le 6ème tour lors du tirage au sort ce jeudi 18 octobre dans les locaux d’Ouest-France à Rennes, les joueuses de Laurent Bescond, qui en lever de rideau se sont imposées 4–1 en championnat de R2F face au Lannion FC, seront elles aussi dans l’attente de connaître leurs adversaires pour le 3ème tour de la Coupe de France Féminines.