20/09/2018 : Opération un congélo pour le Togo !

Les quelques jeunes U15 et U17 qui sont engagés dans le Bureau des jeunes, nous ont habitué depuis 2 saisons à soutenir des actions caritatives, humanitaires ou citoyennes. Ce Bureau des jeunes, souvent appelé Junior asso de l'ASD (primé par le Fondaction du foot), vise à l'apprentissage de l'engagement. Il portera encore cette année plusieurs projets et pour cela les deux jeunes volontaires en service civique qui viennent d'arriver au club seront mobilisés pour proposer au 2004/2005 de se joindre à l'aventure.

Mais sans plus attendre, c'est dès dimanche 23 septembre que l'expérimenté Germain Kerdraon et quelques uns des membres actifs BDJ vous proposeront de venir soutenir un projet dans lequel lui et son établissement scolaire sont fortement investis.
En effet, du 12 au 27 octobre 17 jeunes et 4 accompagnateurs du lycée de saint Sébastien à Landerneau vont vivre une expérience solidaire à travers un voyage au Togo. Là-bas ils seront accueillis dans un centre de formation agricole pour le Togolais. Ils participeront directement à la vie du centre.
Ils emmèneront également du matériels divers, en particulier une couveuse solaire et un congélateur solaire. C'est pour financer ces achats de matériel, qu'un appel à la générosité, au travers d'une vente de tickets de tombola de 1€  sera proposée aux spectateurs, dimanche au stade Olivier Kerdraon. 
Si vous ne pouvez pas vous rendre au stade mais que vous souhaitez quand même faire un don pour le projet, voici un lien vers la plateforme participative du projet : https://fr.ulule.com/sejour-solidaire-togo/
 
Merci pour votre soutien