• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

14/04 : Avec les filles, le club au sommet régional

telegramme couleur Avec les filles, le club au sommet régional

les U15 F petit formatLes U15 filles de l'AS Dirinon sont en train d'écrire l'une des plus belles pages de la jeune histoire de cette section. Après avoir remporté la phase départementale, devant Quimper et le Stade brestois, elles disputent la phase régionale. Une première à ce niveau.

Les premiers résultats sont positifs. Ils pourraient devenir excellents ce samedi après-midi 14 avril. Les protégées de Pascal Viard et Jack Joncour (leurs entraîneurs) reçoivent Ploërmel au stade Kerdraon, à 15 h. Il n'est pas interdit de venir les encourager. En jeu, la première place du championnat. À une journée de la fin, cela pourrait sentir très bon pour toutes ces filles appliquées, mettant leur aisance technique au service d'un remarquable état d'esprit collectif. Les principes de la formation dirinonaise à l'oeuvre.

Deux joueuses en équipe de Bretagne

Pour souligner encore davantage la qualité de l'effectif, signalons les sélections en équipe de Bretagne de deux joueuses. Sous les couleurs « gwen ha du », Emma Gicquel et Salomé Kerguillec viennent de battre le Pays de Galles. Une belle récompense et une belle expérience pour ces deux jeunes joueuses formées à Dirinon mais qui ont usé leurs premiers crampons à l'ESE Plouédern et au Landerneau FC. Les éducateurs de ces clubs peuvent se montrer aussi fiers.

L'équipe : Jeanne Chevalier, Océane Thomas, Maïna Louboutin, Fiona Joncour, Ael Kerdraon, Loana Tremoy, Aubane Loriant, Sarah Bergot, Lisa Viard, Emma Gicquel et Pascal Viard portent les couleurs des U15F de l'ASD à un niveau régional jamais atteint auparavant. Absents sur la photo, Salomé Kerguillec, Manon Severe, Loane Laizet, Morgane Delaplace et Jack Joncour (responsable) prennent une part active à cette saison mémorable.